On sait pourquoi la police de Glasgow s'est trompée sur l'arrestation du faux Xavier Dupont de Ligonnès (INTERVIEW)




Pour comprendre un peu plus sur l'histoire qui a bouleversé la France ce week-end, nous avons posé quelques questions aux policiers qui ont arrêté la mauvaise personne dans l'affaire Xavier Dupont de Ligonnès (photos des policiers ci-dessous).




Alors comment çà s'est passé ?

Et bien comme mon collègue et moi-même nous étions fan de Robocop et de l'arme Fatale, notre capitaine a directement pensé à nous pour appréhander le suspect mais malheureusement ce soir là nous étions sur une enquête dans un Pub et nous avions bu une vingtaine de Guinness, nous sommes donc partis à vitesse en oubliant nos lunettes sur le bar.

Ensuite que s'est-il passé ?

Nous sommes arrivé chez le présumer suspect et nous avons pu remarquer que la ressemblance était frappante surtout grâce aux lunettes ( photo du présumé suspect ci-dessous) qu'il portait qui était pour nous avec nos yeux carrément identique donc nous l'avons mis en état d'arrestation. 




Et arrivé au commisariat, comment avez vous remarqué que ce n'était pas la bonne personne ?

Tout d'abord nous l'avons questionné et il nié tout en bloque, ensuite nous avons fait venir ses voisins et ils se sont mis à avoir de gros fous rires, nous on pensais qu'ils riaient de joie car nous avions bien fait notre boulot alors nous avons décidé de demander un test ADN mais au fait ils se foutaient carrément de notre gueule.

Et quand le test ADN s'est retrouvé négatif, comment avez-vous réagi ?

Pour nous ce n'était pas possible, nous avons mis les photos côte à côte et pour nous , il n'y avait aucun doutes, c'était lui jusqu'au moment où un collègue nous a fait remarquer que nous portions pas nos lunettes.




N'êtes vous pas un peu gêné pour cette erreur ?

 Pourquoi devrions nous être gêné, c'est nos lunettes les responsables, ce sont eux qu'ont doit blâmer et pas nous car nous avons fait que notre boulot.

Ok. Et bien merci pour cette interview, est-ce que vous avez d'autres enquêtes sur les bras ?

Oui, ici on vient de recevoir un appel pour aller un suspect qui serait Jack l'éventreur d'après des sources formelles.

Et bien  alors bonne chance et Au revoir 

Merci Au revoir.




A.Maury

Commentaires